Posez-vous les bonnes questions !

Mariés

Dans cet  article, nous allons essayer de répondre à des questions que vous vous posez peut-être.

Toutes les questions que vous vous posez ne sont pas là, n’hésitez pas, je mettrai mon article à jour le plus souvent

Tout commence par un OUI, maintenant au boulot ;

  • Par quoi commencer ?

Tout d’abord une étape importante LA DATE, elle peut être symbolique, prise au hasard ou mûrement réfléchis, vous ne pourrez pas l’oublier. Ensuite LE Budget, qui déterminera le choix de vos prestataires (petit ou gros mariage, intime ou grandiose, tous les choix sont permis), penser au RÉTROPLANNING de votre mariage, c’est un listing des différentes étapes de votre mariage mois par mois, CHOISIR SES PRESTATAIRES, le lieu de réception en premier puis le traiteur…, CHERCHER L’INSPIRATION thème du mariage, code couleurs, dress code, à vos smartphones et à vos envies. Et ce qui va être le premier moment magique TROUVER LA ROBE, vous serez certainement accompagnée par vos proches pour cette première étape, et je peux vous dire que même si leurs avis comptent, quand se sera la BONNE, vous le SAUREZ

  • Quel budget estimer ?

-Pour le lieu de réception entre 700€ pour une salle et 5 000€ pour un domaine.

-Traiteur, de 35€/personnes à 55€/personnes pour un traiteur traditionnel, pour du semi-gastronomique compter minimum 55€/personnes.

-Robe de mariée, vous en aurez pour tous les goûts, robe sirène, robe princesse, robe bohème…, les prix vont de 500€ à 2 000€, Si vous avez un petit budget, il y a d’autre possibilités les dépôts vente, les locations de robes de mariés, reprendre la robe de famille. Si la robe vous plaît, peu importe le prix ou même si elle n’est pas neuve, ce qui compte, c’est ce que vous ressentez, c’est vous la reine de cette journée.

-Mais ne négligeons pas ces messieurs, vous trouverez de somptueux costumes à partir de 400€. A l’inverse de ces dames, vous avez tendance à penser « ce n’est que pour une journée », détrompez-vous, vous compter tout autant que ces dames, n’oubliez pas que vos invités viennent pour vous deux.

-Le budget pour les alliances est d’environ 1 000€, selon le type de bagues que vous allez choisir, ce choix est à faire à deux.

-L’esthétisme et la coiffure, à partir de 200€.

-Les faire-part, 200€, il y en a pour tous les styles et selon le thème de votre mariage.

-Photographe ou vidéaste, le budget est de 1 000€, pour garder vos plus beaux moments.

-Décoration de salle et fleurs, environs 1 000€, si vous ne souhaitez pas gérer cette partie, n’oubliez pas une organisatrice est là pour vous aider dans la conception et la réalisation de votre salle de réception. Notre métier est de vous aider pour le plus beau jour de votre vie.

-Dragées 250€, au chocolat, à l’amande, en forme de cœur, de perle. Les dragées sont le petit plus qui rappel à vos invités « j’étais là et j’ai passé une excellente journée, quel beau souvenir ».

-DJ, orchestre, chanteur ou musiciens à partir de 1 000€, un choix très important car c’est le DJ qui va m’être l’ambiance à votre mariage. Un conseil, vous devez vous sentir à l’aise avec lui, le feeling doit passer immédiatement.

Le budget moyen pour un mariage est de 15 000€.

Le travail d’une organisatrice est de trouver les meilleurs prix et de rester dans votre budget en plus de vous enlever tout ce stress.

Laisser un commentaire